Sunshine Blogger Award

Catégories Les étagères

En cette journée baignée de soleil, j’ai été taguée par Astrid de L’Astre et la Plume dans le cadre du Sunshine Blogger Award. Ce n’est pas le premier tag du blog (coucou Chris), mais c’est bel et bien le premier que je publie. Et pour cause : il est très rapide d’y répondre. Chaque personne taguée doit répondre à 11 questions, puis en poser 11 autres à 11 personnes. L’intérêt majeur de la chose, vous vous en doutez bien, c’est de faire connaître les blogs que l’on apprécie. Je suis donc plutôt touchée d’avoir été taguée, et je vais essayer de faire les choses bien.

1. Depuis combien de temps tiens-tu ton blog ?

Je crois que ça fait un peu plus d’un an. Sincèrement, au vu de ma propension à me lancer dans des tas de projets sans en venir à bout, je ne pensais pas tenir le coup aussi longtemps. Et pourtant… Je prends toujours autant de plaisir à échanger avec vous autour de l’écriture. Même si mon rythme de publication n’est pas très régulier, je suis plutôt satisfaite de ce qu’il est devenu.

2. Serais-tu prête à partir sur Mars ?

Non. Notre planète Terre est absolument splendide, j’ai encore tant de choses à y découvrir… Donc je ne me verrais pas du tout partir sur une autre planète. Au-delà de ça, je n’ai pas une fascination particulière pour l’espace, je trouve ça froid et terrifiant.

3. L’application que tu utilises le plus sur ton téléphone ?

C’est entre WhatsApp et Instagram. Et Spotify. Et Netflix. Ok, j’arrête.

4. Le prochain voyage que tu vas faire ?

L’Irlande, en août. J’ai prévu un petit road trip au départ de Dublin, qui m’emmène ensuite sur la côte Ouest, pour finir à Cork. Si j’y pense, je vous ferai peut-être un carnet de bord sur ce blog. En tout cas, c’est quelque chose qui me plairait beaucoup.

5. Le prochain voyage que tu rêves de faire ?

La Birmanie. C’est un projet que j’ai avec une amie de longue date. Il est pour l’instant conditionné à l’acceptation par mon employeur de mes congés d’Octobre. Si cela se concrétise – et je l’espère – ce sera la réalisation d’un de mes rêves voyageurs.

6. Qu’est-ce que tu préfères lire ?

La Fantasy et les romances-qui-n’en-sont-pas.

7. Le personnage d’Harry Potter que tu préfères ?

Sûrement Hermione. Je n’ai jamais tellement apprécié Harry.

8. La dernière fois que tu es allée à Disneyland Paris ?

Il y a bien trop longtemps. Je suis fan de Disneyland Paris et des parcs d’attraction de manière générale. Surtout les manèges à sensations. En plus, je suis une fan inconditionnelle de Disney.

9. Es-tu adepte des bougies parfumées ? Si oui, laquelle est ta préférée ?

J’adore les bougies Yankee Candle ! En particulier celles aux odeurs fleuries.

10. As-tu déjà lu un roman auto-édité ?

Oui ! J’ai un ami d’école de commerce qui est auteur auto-édité et j’ai lu avec plaisir son roman Creuse la mort. J’ai d’autres romans à lui à découvrir mais n’ai pas encore pris le temps de le faire.

11. Connais-tu le compte Twitter d’Interflora ?

Non, et pour être honnête, je déteste Twitter.

Et voilà, ce tag est déjà terminé ! Puisqu’il est important de passer la flamme à d’autres blogs que j’apprécie, je tag L’Encre et la Bannière, Chris Bellabas, C Kean, et Julien Hirt. Il n’y en a pas 11, mais honnêtement, je ne connais pas encore assez de blogs pour remplir les spots manquants. Tant pis ! Et voici les 11 questions auxquelles j’aimerais qu’ils répondent :

  1. A quel âge ta passion pour l’écriture s’est-elle développée ?
  2. Qu’est-ce qui t’a motivé à ouvrir un blog ?
  3. Aimes-tu le thé ? Si oui, lequel est ton préféré ?
  4. Papier et stylo, ou clavier ?
  5. Le dernier livre que tu as lu ?
  6. Le roman que tu n’écriras jamais ?
  7. Le roman que tu ne liras jamais ?
  8. Quel est ton fruit préféré ?
  9. Quelle est ta ville préférée ?
  10. L’auteur qui t’impressionne le plus ?
  11. Quelle est la question que tu aurais aimé que je te pose ?

10 commentaires sur “Sunshine Blogger Award

  1. Très sympa ce tag 😀 Je vote pour le carnet de bord ! (Ce doit être beau l’Irlande *.*). Et je croise les doigts pour que ton amie et toi puissiez partir en Birmanie.

    Félicitations sinon pour la tenue de ton blog ! Un an, quand on sait l’investissement que cela représente, c’est déjà honorable 😉 Et j’espère que tu vas le tenir encore longtemps. Je l’ai connu grâce à ton interview sur Le Fictiologue et j’adore. Je me reconnais dans certaines de tes expériences d’écriture, je trouve tes articles clairs (syntaxiquement et esthétiquement), bien construits, et soulevant des problématiques intéressantes. C’est agréable de voir comment les autres auteur•e•s travaillent et comment iels vivent l’écriture.
    Et pour ne rien gâcher, le tout est bien présenté et agréable à l’œil. 😉

    Je me plierai au jeu du tag avec plaisir dans le courant de la semaine prochaine.

    Et rien à voir, mais mille mercis ! Depuis hier les boutons j’aime et reblog me sont invisibles sur mon blog ET sur ceux des autres, et je découvre qu’en passant par la fonction « lecteur » de WordPress, je peux quand même mettre des étoiles ! (oui, c’était d’une importance capitale dans ma vie… xD).

    1. J’ai très envie de faire un carnet de bord donc je pense que je me laisserai tenter par l’idée. 🙂

      Merci beaucoup pour tes visites régulières et ce que tu dis de mon blog, ça me fait extrêmement plaisir ! J’avoue que je m’étonne moi-même car j’ai tendance à beaucoup me disperser, ouvrir des blogs puis les laisser mourir… Avec celui-là, j’ai vraiment l’impression d’avoir trouvé un équilibre et j’en suis bien contente, d’autant plus qu’il me permet de découvrir d’autres blogs comme les tiens et de sympathiser avec leurs auteurs !

      Impatiente de lire tes réponses à mon tag !

  2. Oh, la Birmanie ! Très chouette projet pour lequel on croise les doigts !

    Je suis assez frustrée de ne pas pouvoir te taguer en retour, j’aurais aimé avoir tes réponses à mes questions. D’ailleurs, ton blog est l’un de ceux que je prends le plus de plaisir à suivre, et c’est même lui qui m’a donné la pichenette qui me manquait pour me jeter à l’eau également, alors merci beaucoup 😉

    1. Oh bah il y aura bien d’autres tags auxquels je pourrai répondre, héhé. Merci pour tes encouragements, ça me fait vraiment extrêmement plaisir. Au début, je doutais de pouvoir trouver du contenu intéressant à partager avec les lecteurs mais je suis contente que les choses se fassent assez naturellement, et qu’un échange s’instaure autour de l’écriture. Impatiente que tu aies de nouveau le temps d’écrire sur le tien, j’y apprends énormément de choses !

    1. Fascination pour les paysages, la culture, l’aventure. J’ai l’impression que c’est un pays encore relativement épargné par le tourisme (peut-être ai-je tort) et ça m’attire pas mal. Je me souviens d’une saison de Pékin Express qui s’y déroulait, j’avais trouvé ça magnifique.

  3. Merci d’avoir répondu ! Je trouve très mignon ce tag qui répand le sunshine partout autour des blogs qui y participent 🙂 Félicitations pour avoir tenu ton blog un an et pour en être satisfaite. Et je te souhaite plein de beaux voyages !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.