Grâce à un partenariat avec Le Journal des Grandes Écoles, j'ai eu droit à un très bel article et à une interview pour fêter la sortie de mon recueil de poésie et photographie Impressions Lointaines. Vous pouvez les découvrir ci-dessous ou bien directement sur leur site web. Bonne lecture à vous !

Le Canard de l'Etang a également publié un article concernant mon recueil Impressions Lointaines en Octobre 2014 :

Internet n'est pas en reste ! Des blogueurs ont accepté de chroniquer mon premier recueil, Impressions Lointaines, et je vous livre ci-dessous leurs avis très positifs :

caret-down caret-up caret-left caret-right

La mise en page est soignée et originale puisque les poèmes sont placés différemment, comme jetés au hasard sur une page, dont ils embelliraient chaque recoin. Certains d’entre eux sonnent même comme des haïkus. En somme, une oeuvre qui vous laissera un goût d’aventure et de découverte.

Plaisir des yeux. Plaisir des sons. Plaisir des sens/d'essence. Ces très beaux textes emportent le lecteur hors des sentiers battus. Laissez-vous tenter...

C’est aussi – surtout ? – un recueil qui parle du « je ». Du « je » dans son ressenti face à l’évasion, le voyage, l’autre avec une minuscule et l’Autre avec une majuscule. Un « je » dans lequel on trouve de l’écho. On peut retrouver du vécu avec ce « je » ou bien tout simplement s’imaginer vivre cette aventure. Et vous savez quoi ? Pour moi la poésie c’est aussi ça, Exprimer. S’exprimer. Se retrouver dans l’expression….

A plusieurs reprises j’ai relu ces mots qui composent son histoire, je les ai scandés, pour mieux m’en imprégner, j’ai glissé le long des steppes, j’ai médité, senti le souffle du vent qui l’a portée, j’ai partagé ses intimes fragments de cœur qu’elle a semé au fil des poèmes qui peuplent les feuillets.

Le ton de ces "Impressions lointaines" sonne juste, ni trop, ni pas assez.